mardi 31 juillet 2012

Jour 13 : Enfin !

Bonjour,

Aujourd'hui, nous allons visiter un endroit que nous souhaitons voir depuis notre premier voyage The Wave, située dans North Coyote Buttes, toujours dans Vermillon Cliffs National Monument assez proche des endroits que nous avons visité ou aurions du visiter ces derniers jours.

Tout comme South Coyote Buttes, l'endroit est limité à 20 personnes par jour. Mais étant donné que l'accès est beaucoup plus facile et que The Wave intéresse de plus en plus de monde, il peut y avoir plusieurs centaines de demandes par jour. Sonia a obtenu nos permis lors de la loterie sur internet qui s'est déroulée au mois d'avril. C'est la 21ème loterie à laquelle nous participions. Statistiquement, il fallait bien que notre tour arrive.

De plus, la météo du jour est légèrement meilleure que celle des derniers et des prochains jours. Il devrait faire beau le matin avant l'arrivée des orages en début d'après-midi, nous sommes donc presque optimistes et avons un petite espoir de voir cet endroit sous le soleil.

Comme The Wave se visite aux heures où le soleil est au zénith, nous ne nous levons qu'à 06h30 et arrivons au début de la marche vers 08h00.

Comme promis, le ciel est immaculé et la chaleur déjà bien présente. Nous marchons dans le sable qui est bien tassé à cause de la pluie de ces derniers jours, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Sonia et son beau permis rose...

La ballade est très jolie avec de belles buttes striées.


Comme nous sommes un peu en avance, nous faisons un petit détour pour aller voir de beaux rochers en suivant les indications d'un bouquin qui nous suit partout. Par contre sans GPS, l'orientation n'est pas simple et nous nous trompons un peu de chemin. Il faut escalader une falaise qui nous paraît bien raide. Sonia m'attend en bas et je commence de grimper. Au bout d'un moment je n'arrive plus à grimper et en me retournant, je remarque que c'est bien raide et que je ne sais pas comment je vais faire pour descendre. Je commence à perdre appui et à glisser sur la falaise. Je me retiens comme je peux et laisse toute la peau de mon genou sur la roche, ce qui me permet de m'arrêter.

Là , j'ai eu chaud, j'ai failli finir quelques dizaines de mètres plus bas. J'ai dû perdre 2 litres d'eau et j'ai les jambes flageolantes. Je trouve enfin le bon chemin et accède à ces fameux rochers.


Nous continuons ensuite notre route, mais les nuages sont en approche et pas 2-3 petits nuages moutonneux, mais une belle couche de nuages gris...

Arrivés sur place  après 2 bonnes heures de rando, tout est à l'ombre mais l'endroit est superbe. Les 18 autres personnes sont toutes là. Nous savons que la plupart des visiteurs quittent rapidement le site. Nous patientons donc une bonne heure avant d'avoir l'endroit pour nous seuls.

The Wave est un endroit qui a été formé par le vent qui a érodé la roche pour donner ce résultat à couper le souffle.


Nous y restons jusqu'à midi avant de commencer d'explorer les environs dans lesquels on trouve une quantité de curiosités intéressantes. Par contre, pour en apprécier la plupart, il faut escalader la montagne située derrière The Wave. Et sans GPS, il est quasiment impossible de trouver le seul endroit permettant de s'y rendre. La montée pourrait se faire, mais il faut ensuite savoir exactement par où redescendre et nous ne prendrons pas le risque.

Nous verrons tout de même plein de très beaux endroits. De plus, comme par magie, le soleil refait son apparition.


Nous arpentons les environs durant 2 heures, mais la chaleur, qui dépasse maintenant aisément les 40°, est accablante et le moindre petit effort devient un calvaire.



L'endroit est peut-être moins varié que South Coyote Buttes, mais vaut tout de même amplement le détour... Nous avons du mal à comprendre les personnes qui ont la chance de se rendre dans cet endroit unique et qui se contentent d'une simple visite d'une heure à The Wave avant de renter.

Encore un nuage, comme s'il n'y en avait pas assez...


Et avec votre hamburger, qu'est ce que je vous sers?

Nous retournons ensuite à The Wave, qui est bien éclairée et nous y passons encore 2 bonnes heures à l'explorer sous toutes ses coutures.




Sa beauté est à couper le souffle. C'est peut-être l'un des endroits les plus photogéniques au monde.




Avantage ou inconvénient, un piscine se trouve au fond, nous n'avons donc pas cette si belle vue espérée. Par contre, cela permet de faire des photos avec de très belles réflexions.




Le temps passe, mais nous ne en lassons pas, nous passerions des jours tellement l'endroit est beau avec ces striations parfaites et ses magnifiques vagues.



Vers 15h30, un énorme orage est en approche et nous décidons de rebrousser chemin même si ça n'est pas l'envie qui nous pousse. Nous n'avons pas trop le choix. En plus de la randonnée, il nous reste près de 3h de route à parcourir et notre motel n'accepte pas les arrivées trop tardives.

L'arrivée de l'orage fait que le retour se fait à l'ombre et accompagné du vent qui fait un plus grand bien.

Nous retrouvons la voiture et prenons la direction de Panguitch, dans l'Utah, qui n'est qu'une étape sur notre destination de demain.

Enfin, après de multiples tentatives, nous avons pu visiter cet endroit qui nous fait rêver depuis que nous nous intéressons au sud-ouest des USA. Nous avons vraiment été sidérés par la beauté de The Wave.

Enfin, le soleil a décidé de montrer le bout de son nez. Par contre, ça n'était que passager et les prévisions pour les prochains jours sont à nouveau désastreuses... mais au moins, ce soir nous avons le sourire...

Bonne nuit et à demain.

3 commentaires:

  1. alors gardez votre sourire qui vous va si bien
    et continuez de nous envoyer de si belles photos
    pensons bien a vous et avons essaye de soudoyer monsieur meteo pour qu'il nous arrange la chose mais il nous a dit qu'il faisait ce qu'il pouvait

    courage et espoir

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne trouve pas de bêtises à écrire tant vous semblez être
    sous le charme de cet endroit
    je me rattraperais demain.
    bises
    Chiffons

    RépondreSupprimer
  3. INCROYABLE!!!!!!!! L endroit est juste magnifique! On vous rejoindrait bien!

    RépondreSupprimer